Les congés payés fêtent leurs 85 ans

Les congés payés fêtent leurs 85 ans

Les congés payés fêtent leurs 85 ans

Les salariés français ont pu goûter à leurs premiers jours de congés payés durant l’été 1936.

Les entreprises ou nos associations vivent dans un contexte particulier et inédit depuis au moins un an. Nos entreprises et nos associations ne seraient pas viables sans :
– nos dirigeants : qui entreprennent chaque jour pour trouver des solutions pour avancer et maintenir l’activité
– nos salariés : qui viennent chaque jour faire bénéficier de leur savoir-faire et/ou qui soutiennent l’activité, la direction malgré l’activité partielle qui dure depuis des mois.

Ces 2 acteurs permettent d’avancer chaque jour afin de permettre à l’entreprise ou l’association de faire vivre ou de faire survivre leurs structures.

C’est la raison pour laquelle nous, Cabinet d’Expertise Comptable, nous pouvons les aider à prendre soin de leur santé et celle de leurs salariés. Une des manières de participer à mettre en œuvre ce bien- être est de les assister à organiser la période des congés payés.

En effet, une bonne anticipation et une gestion efficace des congés permettent d’organiser l’activité de l’entreprise en conséquence. Cela évite aussi d’affecter la productivité générale, par une organisation optimale.
Et d’autre part, cela est primordiale d’accorder dans la limite du raisonnable les congés désirés par les salariés (cela peut aussi dépendre du secteur, de la saisonnalité de votre activité).

Notre article vous donnera un aperçu global des règles à respecter et à transmettre, éventuellement à vos clients.

De plus, vous êtes une structure de moins 50 salariés et/ou vous avez un CSE et vous souhaitez mettre en place un outil de management efficace pour votre organisation ou celle de vos clients, n’oubliez pas, il existe les chèques vacances. https://www.ancv.com.